Culture / Gastronomie / Photography / Taiwan

1 mois à Taipei

Cela fait déjà un mois que je suis sortie de quarantaine et que j’habite à Taipei.

J’ai depuis beaucoup exploré la ville (certainement pas tout) et j’ai pu ainsi avoir un aperçu de la vie ici.

Tout d’abord, le COVID est malgré tout très présent. Malgré très peu (pas) de cas en dehors des quarantaine, le gouvernement semble très stressé par rapport à ça. Depuis début décembre le gouvernement à implémenté de nouvelles règles de port du masque obligatoire : tout endroits clos tel que les salles de classes, les supermarchés, les musées etc. Jusque là ce n’était que dans les transports en commun. Quoi qu’il en soit, la majorité des gens le portaient déjà par habitude partout, même dans la rue.

Manger: se nourrir est vraiment un casse tête tout les jours pour moi (sentiment qui semble être partagé par les autres étrangers aussi ). Les taïwanais mange dehors tout les jours ou prennent à emporter dans des petits food stalls (nourriture de rue, petit boui-boui) . Faire à manger chez soi est, en soit, très rare et peu parfois revenir plus cher. De plus, la plupart des appartements/studios ne sont même pas conçus avec un coin cuisine. Pour le moment j’explore donc la cuisine de rue, de petit restos et bien sûr de l’université.

Note: il y a très peu de plats vraiment sucré ou de gâteaux (comme on l’entend en France) , et j’avoue que ça commence à me manquer, je n’ai pas encore de bonnes adresses pour ça.

Petite galerie de photos que j’ai pris au hasard des rues:

Leave a Reply

Your email address will not be published.